The Snyder
Snyder présentation

Historique :
C’est dans les années 1930 que le Docteur Cloyd Snyder, pédiatre de son état, eu l’idée de construire un avion en jetant en l’air un talon de chaussure! Une anecdote parmi tant d’autres, à une époque où la moindre idée, aussi farfelue soit-elle, était prétexte à se lancer à la conquête du ciel. Pourtant, les avions du Dr Snyder n’avaient rien d’une élucubration sans lendemain, baptisés : The ARUP, plusieurs virent le jour, ils étaient du type ailes volantes rondes avec un bord d’attaque droit (en forme de talon de chaussure !).

Le Modèle :
L’ARUP S2 m’a semblé de suite avoir un look propre à une « Dépronade » Indoor ! Avec une aile plate en Dépron et un petit fuselage en Styrodur. Par rapport au vrai, sa silhouette est reconnaissable, mais c’est loin d’être une maquette, d’autre part appeler un modèle ARUP… Bof, aussi j’ai baptisé le mien SNYDER en hommage à son inventeur. Ce modèle, conçu pour les débutant Indoor se pilote en 2 axes, profondeur et direction, les deux petites oreilles rondes relevées forment un dièdre propre à donner de la stabilité en roulis et de l’efficacité à la dérive…un cocktail bien agréable en vol !

Construction :
Un simple samedi pluvieux suffit largement pour mener à bien la construction du Snyder, il reste donc le dimanche pour voler, que peut-on demander de mieux !

Article et plan disponible dans Modèle Magazine N° : 694 Juillet 2009

Télécharger

Modélisation pour le simulateur de vol FMS.

Snyder FMS

Vidéo Indoor