Jazz et Java
Jazz et Java, un petit planeur et un park flyer

 

 

Jazz et Java, deux modèles à essayer avant de créer!


Jazz et Java vont vous faire découvrir une façon de travailler, qui vous permettra ensuite de créer vos propres modèles. Un petit planeur et un park flyer utilisant une technique simple, des éléments communs et quelques astuces. Surtout ne pensez pas qu'il soit nécessaire de sortir de Supaéro pour créer un avion. Une prédisposition génétique du genre : cervelle d'oiseau suffit largement!

Jazz et Java, caractéristiques

 

Caractéristiques:


JAZZ JAVA
Envergure : 0,80 m 0,85 m
Masse : 175 gr 330 gr
Surface : 10,8 dm2 10,8 dm2 (partie centrale seule)
Charge alaire : 16,2 gr/dm2 30,5 gr/dm2

Retrouver l'article complet et le plan encarté dans Modèle Magazine n°619 d'avril 2003.

En vol !

Le Jazz en vol

En piste Jazz ouvre le bal.

Vif et à l'aise même par des vents qui pourraient paraître le terroriser, un beau talus devient terrain d'aventure et un petit sandow le propulse à la recherche du moindre thermique taquin! D'un naturel joueur, Jazz devient vite le copain des jeunes modélistes débutants. Un évidement à l'arrière du fuselage permet de propulser l'oiseau à la force du biceps. Le plaisir est grand et la tendinite me guette ; sans avoir les qualités d'un lancé main, l'amusement est garanti. Direction le gymnase, lancé souple et puissant au raz des poutres, virage trois coins sur quatre, posé dans la main et c'est reparti….à essayer d'urgence!

Le Java en vol

Changement de rythme……Java est là !

Fort des premiers pas de Jazz, l'envol de Java n'a été qu'une formalité. Un petit terrain lui permet de s'exprimer, un petit vent régulier ne l'intimide pas. Décollage et atterrissage sont les seules figures académiques que Java s'autorise…. " S'autorise " étant la bonne expression d'ailleurs car c'est si simple que je me demande si je sers à quelque chose aux manches! Pour le reste, le mot "acrobaties" n'est pas le bon, "guignolades" serait plus approprié. Pas de doute, le nom de Java lui va comme un gant.

Télécharger

Jazz et Java ont été modélisés pour le simulateur FMS par Arnaud et Gaëtant deux jeunes qui volent au Ménez-Hom..... Merci à eux