Le Cutlass ...
L'arme secrète du CACH37
Le F7U Cutlass
F7U Cutlass, logo
(Source: homepage.mac.com)

Caractéristiques :            Motorisation :
Envergure : 0.94 m            Batterie : HotLips 3S1P, 1700mA / Contrôleur : Xreg 25
Surface : 27.7 dm2             Moteur : XC 2816/16 / Hélice : APC E 9*4.5
Masse : 580 gr             

Historique :
Les études par Chance Vought du F7U Cutlass débutèrent en Juin 1945. Il fut le premier avion sans queue à être produit en série aux USA, le premier chasseur à être conçu pour recevoir des moteurs à post combustion, le premier pourvu d'une voilure en flèche, d'un train avant orientable et de commandes de vol assistées irréversibles... ! Il fut aussi le premier appareil américain à larguer des charges à vitesse supersonique et à emporter des roquettes dans un panier installé sous le fuselage. Le F7U servit également de banc d'essai volant pour la première génération de missiles Sparrow... .

Construction :
- Ailes et fuselage en EPP 30 kg/m2
- Dérives, élevons et dessus du fuselage en Dépron 6 mm.
Toutes les pièces sont découpées CNC (découpe manuelle possible), le modèle en EPP 30 kg ne nécessite aucun renfort. L'EPP 20 kg peut être utilisé, dans ce cas prévoir des renforts de structure : Tiges de carbone, cordelettes imbibées de Cyano, adhésif armé. Les pièces en Dépron peuvent également être découpées dans de l'Aquilux (plastique alvéolé). La motorisation utilisée permet une montée verticale avec une vitesse suffisante pour conserver toute l'efficacité des gouvernes.

Article et plan disponible dans Modèle Magazine N° : 691 Avril 2009

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L'archive au farmat Zip contient :

  • Les fichiers de coupe CNC aux formats .dat et .cnc (accompagnés d'une doc explicative).
  • La notice de montage.
  • La planche de décoration.
  • La modélisation pour le simulateur de vol FMS.

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